trottinette électrique

J’ai testé la trottinette électrique locale Happy Scoot

C’est la tendance du moment : se déplacer en roulant. J’ai donc décidé d’enfourcher l’un de ces engins proposés par une société brestoise. Impressions.

Hoverboards, gyropodes et trottinettes investis- sent nos rues. J’ai donc décidé de tester. En commen- çant par la trottinette. Mais pas n’importe laquelle: j’ai choisi Happyscoot, la trotti- nette loco-locale, fabriquée à Brest. « Le maître-mot qui me guide est « innovation”, j’aime appréhender les demandes pour y apporter une solu- tion », explique Steven Friant, à la tête de la société bretonne qui a choisi le marché de la trottinette pour prospérer. Rendez-vous est donné sur le port du Moulin-Blanc à Brest. Coffre ouvert, Steven Friant assemble rapidement trois trottinettes pour m’en faire la démonstration. Je suis d’abord impressionnée par les options dont disposent les engins : une batterie lithium amovible pour plus de praticité, une sécurité optimale et surtout… la mar- che arrière ! « Nous devons être parmi les premiers à l’échelle mondiale à proposer cette option », s’enthousiasme l’entrepreneur.

trottinette électrique France

La trottinette électrique Happy Scoot a été testée par le journal Coté Brest

Puis, d’un simple coup de clé, il me montre la simplicité d’utilisation de sa création. Je choisis la trottinette équi- pée d’une assise et m’ins- talle. Ce modèle n’est pas tout à fait destiné à ma tran- che d’âge mais plutôt à un public de seniors ou de professionnels, mais l’idée est la même : faciliter le déplacement. Je m’engage sur les quais du port de plaisance avec la plus grande aisance. Conduire Happyscoot est un jeu d’enfant, la trottinette est très stable grâce à ses trois roues qui la différencient des modèles classiques. Très maniable. Et elle paraît si légère… On la démarre d’un petit coup de clé puis on uti- lise frein et accélérateur à sa convenance. La vitesse peut atteindre les 18 km/h et les batteries se rechargent après quatre heures d’utilisation à l’aide d’une prise standard.

À Kergaradec

Pour la transporter, il suffit de la plier et de charger ses 23 kilos à l’arrière de son véhicule. Steven Friant développe un modèle sans assise un peu plus “sportif” et un modèle spécifique pour se déplacer sur le green et donc pratiquer le golf. Tous les matériaux sont français, sauf les roues, importées d’Asie. Soudée, pliée, cintrée et assemblée à Brest (zone de Kergaradec), la trottinette Happyscoot coûte de 1790 à 2490 euros. Le prix de la qualité et de l’innovation, pas forcément accessible à tout le monde, certes, mais tellement agréable à manipuler.

L’article a été publié dans le journal du Groupe Ouest-France Côté Brest le 18 mai 2016.

N’hésitez pas à nous contacter pour une personnalisation de votre trottinette électrique, nos concepteurs sauront adapter l’Happy Scoot à tous vos besoins.

Notre gamme de trottinette électrique à 3 roues Happy Scoot est disponible à la vente en France, Suisse, Belgique, Luxembourg et dans les autres pays d’Europe ( Italie, Allemagne, Danemark … ).

De plus, notre réseau de revendeur sera ravi de vous accueillir pour réaliser un essai dans certains départements Français.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, commander et demander un essai au 01 84 16 41 85.

Nous sommes régulièrement présents sur les villes suivantes :

Albertville Angers Angoulême Annecy Auxerre Besançon Cholet Saint-Tropez Dijon La Baule Aix-en-Provence Bordeaux Saint-Etienne Rouen Brest Cannes Grenoble Morlaix Niort Paris Poitiers Toulouse Troyes Marseille Monaco Lyon Strasbourg Lille Lorient Rennes Nantes Montpellier Nice Toulon Quimper Saint-Brieuc Agen Brive Valence Istres Fréjus Béziers Carcassonne Monaco Nîmes Luxembourg Genève Lausanne …

De plus, notre réseau de revendeur sera ravi de vous accueillir pour réaliser un essai dans certains départements Français.
Découvrez notre vidéo de présentation :

Nous vous proposons également de découvrir les avis de différents utilisateurs à travers les vidéos ci-dessous :

Le centre hospitalier d’Orléans :

N’hésitez pas à prendre contact avec notre société pour disposer de plus d’informations sur notre trottinette électrique Happy Scoot

Contact HappyScoot Trotandgo Gde

Les essais de la trottinette électrique sont possibles sur toute la France et à l’Etranger.

 

Les principaux atouts de l’engin électrique à 3 roues HappyScoot :

les caractéristiques de la trottinette électrique Happy Scoot

Ce moyen de déplacement éco-responsable est la transition entre un vélo électrique et un scooter électrique.

Nous vous informons que nous ne commercialisons plus les trottinettes DPIE 3 ou DPIE 4 de la marque Monty.

La trottinette électrique à 3 roues Happy Scoot peut être considérée comme une patinette ou tricycle. N’hésitez pas à solliciter votre MDPH pour une prise en charge de cette trottinette électrique.