La Medical Happy Scoot, un outil indispensable pour les hôpitaux modernes !

La Medical Happy Scoot est une trottinette électrique à 3 roues fabriquée en France par Mobilandgo, et constitue une solution de mobilité innovante pour faciliter le travail en milieu hospitalier et lui permettre de gagner en efficacité.

trottinette électrique pour tractage en hôpital

trottinette électrique pour tractage en hôpital

En effet, elle permet au personnel de se déplacer beaucoup plus rapidement et apporte de cette façon un gain de temps précieux. Elle est particulièrement utile pour alléger et faciliter la prise en charge des aspects logistique de la vie en hôpital, par exemple dans le cadre du transport des poches de sang aux malades, ou encore de celui des médicaments… Toutes ces tâches physiques, réalisées chaque jour par les membres du service logistique, engendrent de grosses dépenses de temps et d’énergie une fois qu’elles sont mises à bout, et la trottinette Medical Happy Scoot permet de les réduire.

A titre d’exemple, la tournée d’un hôpital, qui est généralement comprise entre treize et dix-huit kilomètres par jours, est effectuée deux fois plus rapidement en utilisant cette trottinette qu’à pied. La Medical Happy Scoot permet donc d’accroître l’efficacité de l’équipe au quotidien, ce qui rend possible la réduction de son effectif, à raison d’une personne par trottinette présente dans le parc. C’est un enjeu d’autant plus crucial que la plupart des hôpitaux sont débordés et manquent régulièrement de personnels et de temps.

De nombreux hôpitaux ont déjà fait le choix de s’équiper de cette trottinette, et l’on a pu constater un impact favorable sur l’implication du personnel et sur sa disponibilité, qui se mesure notamment à l’aune du taux d’absentéisme. En effet, dans l’un de ces hôpitaux équipés, nous avons même pu constater une diminution du taux d’absentéisme de près de 30% ! Ce chiffre conséquent souligne le fait qu’un meilleur équipement en milieu hospitalier peut faire toute la différence pour son personnel et lui offrir des conditions de travail plus optimales.

trottinette pour les coursiers en milieu hospitalier

trottinette pour les coursiers en milieu hospitalier

Cela s’explique notamment par le fait que la trottinette Medical Happy Scoot offre de nombreuses possibilités à exploiter et crée de nombreux usages pour améliorer l’efficacité des tâches hospitalières.

Par exemple, elle peut permettre au vaguemestre chargé de la poste de distribuer le courrier de façon plus rapide et plus efficace, ce qui est une façon de plus de rendre la vie en hôpital fluide et optimale.

En conclusion, la Medical Happy Scoot est tout à fait à même de répondre à la diversité de besoins et d’enjeux que l’on peut trouver dans le cadre hospitalier. Au-delà de la résolution des défis logistiques, elle vise à faciliter et fluidifier le travail en hôpital pour faire émerger une meilleure harmonie entre les différents canaux.

Dans cette optique, elle se décline en plusieurs modèles dotés de types de motorisation différents, destinés à couvrir tous les besoins de tractages quels qu’ils soient, des plus faibles au plus importants.

Le premier modèle de la gamme, qui offre le plus de légèreté, est muni d’une motorisation de 350 watts. Le second offre davantage de puissance avec 500 watts. Enfin, le dernier est prévu pour les besoins en tractages les plus conséquents, avec une motorisation à 800 Watts.
N’hésitez pas à nous contacter pour une personnalisation de votre trottinette électrique, nos concepteurs sauront adapter l’Happy Scoot à tous vos besoins.

Notre gamme de trottinette électrique à 3 roues Happy Scoot est disponible à la vente en France, Suisse, Belgique, Luxembourg et dans les autres pays d’Europe ( Italie, Allemagne, Danemark … ).

De plus, notre réseau de revendeur sera ravi de vous accueillir pour réaliser un essai dans certains départements Français.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, commander et demander un essai au 01 84 16 41 85.

Nous sommes régulièrement présents sur les villes suivantes :

Albertville Angers Angoulême Annecy Auxerre Besançon Cholet Saint-Tropez Dijon La Baule Aix-en-Provence Bordeaux Saint-Etienne Rouen Brest Cannes Grenoble Morlaix Niort Paris Poitiers Toulouse Troyes Marseille Monaco Lyon Strasbourg Lille Lorient Rennes Nantes Montpellier Nice Toulon Quimper Saint-Brieuc Agen Brive Valence Istres Fréjus Béziers Carcassonne Monaco Nîmes Luxembourg Genève Lausanne …

De plus, notre réseau de revendeur sera ravi de vous accueillir pour réaliser un essai dans certains départements Français.
Découvrez notre vidéo de présentation :

Nous vous proposons également de découvrir les avis de différents utilisateurs à travers les vidéos ci-dessous :

Le centre hospitalier d’Orléans :

N’hésitez pas à prendre contact avec notre société pour disposer de plus d’informations sur notre trottinette électrique Happy Scoot

Contact HappyScoot Trotandgo Gde

Les essais de la trottinette électrique sont possibles sur toute la France et à l’Etranger.

 

Les principaux atouts de l’engin électrique à 3 roues HappyScoot :

les caractéristiques de la trottinette électrique Happy Scoot

Ce moyen de déplacement éco-responsable est la transition entre un vélo électrique et un scooter électrique.

Nous vous informons que nous ne commercialisons plus les trottinettes DPIE 3 ou DPIE 4 de la marque Monty.

La trottinette électrique à 3 roues Happy Scoot peut être considérée comme une patinette ou tricycle. N’hésitez pas à solliciter votre MDPH pour une prise en charge de cette trottinette électrique.